Stage Saint-Côme

Stage de yogaFévrier 2017. Voilà encore un excellent stage avec Roselyne et ses élèves et deux « Toulousains » qui s’étaient déplacés. Sur le plan du travail énergétique, quatorze personnes ça donne du souffle et ça permet à chacun de s’ouvrir à la perspective du cheminement proposé.

A Saint Côme d’Olt, on pratique dans une grande salle sous les toits de l’école Sainte Marie. Le parquet et la salle bien chauffée confèrent au lieu une atmosphère douillette. Le regard peut s’échapper par les fenêtres sur les toits anciens d’un des plus beaux villages de France. Malheureusement pour nous, le temps n’était pas de la partie et nous n’avons pas pu déambuler dans les rues.

Stage de yoga

Roselyne, en bonne Aveyronnaise, a le sens de l’hospitalité : nous avons pris les repas et dormi dans sa maison tout en bois, dans un environnement vraiment chaleureux. Malgré notre nombre, Anna, une Arménienne, nous a pris en charge et nous a concocté des repas succulents avec une cuisine traditionnelle de chez elle.

 
 
 
 
Un beau village de l'Aveyron

Au XIIe siècle, les seigneurs de Calmont d’Olt, site dominant Espalion, construisirent un château autour duquel se développa le village. Pour se prémunir contre l’invasion d’ennemis, les habitants, sous l’impulsion du seigneur et avec son autorisation élevèrent des fortifications percées seulement par trois portes conférant au village son aspect médiéval circulaire encore conservé.