Stage Auzas

Accueil du groupe d'Alès

Juillet 2017. Avec l’été, le temps des stages de yoga, le temps de la pause un peu plus longue pour se retrouver soi.
Cet été nous avons été accueillies par le groupe d’Alès, avec Marie-Line enseignante dans le Gard. Mélanger l’énergie de plusieurs groupes, pratiquer avec une autre enseignante est source d’enrichissement pour les pratiquants et pour les enseignantes.


Auzat, près de Saint-Jean-du-Pin

Nous avons donc posé nos pénates dans les Cévennes, à Auzas, petit hameau familial, à deux tours de roues de Saint Jean du Pin et à quelques kilomètres d’Alès, perdu dans un paysage en escaliers remis en culture par le papa d’Isabelle, notre hôtesse.

 

 

 

Pratique yoga

 

Nous avons pratiqué dans la salle d’Alès où Marie-Line donne cours toute l’année. Salle éminemment « tibétaine » puisque partagée avec un groupe tibétain de méditation.

Les Cévennes nous ont sans doute inspirées… le stage s’est articulé autour de l’ancrage, l’axe vertical, nous entre Ciel et Terre, et les éléments. Nous avons eu la chance de goûter tout cela dans la nature : à l’arboretum nous avons découvert et expérimenté le ressenti de l’énergie des arbres dont certains doyens pluri-centenaires. Je crois que ceci restera une expérience gravée dans les mémoires.

 

 

L'énergie des arbres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *